LUNDI: Vision d’horreur…Abomination ! Chaussures fracturées..
MARDI : Voir et Lire. Dans notre boîte aux lettres, ce bimestriel innovant et luxueux, dont le message est «Retrouver du sens -Retrouver du temps». Il traite à la fois de culture, de philosophie, de psychologie, d’écologie, de santé, d’humour, des sciences et de style, de sagesse, d’humour… Un mélange détonnant ! Je le feuillette d’un trait, puis le lis par petits fragments, j’y reviens avec toujours autant de plaisir. Je savoure tous les articles, relevant des infos. Tout me parle. Même les publicités sont belles.
MERCREDI: Ecouter et vibrer- La Moldau de Bedřich Smetana, dirigée par Herbert von Karajan, le maitre. Une tendre émotion et mille pensées vers une personne chère qui adorait ce morceau.
JEUDI: Voir et espérer. Paradoxe des villes.. Quand la nature est la plus forte !
VENDREDI : Voir et marcher avec des ailes aux talons et le coeur léger
SAMEDI : Ecouter à l’infini. « Les jours de bonheur, vous préfèrerez Cimarosa ; dans les moments de tristesse, Mozart aura l’avantage. » écrivait Stendhal. J’adore les deux, quel que soit mon état d’âme. Cimerosa est mort le 11 Janvier 1801 à Venise, une date qui m’évoque quelque chose. Ce « Concerto pour hautbois » est pourtant bien de Dominico Cimérosa, mais il était destiné à des pièces pour clavecin. Nous écoutons donc une œuvre instrumentale écrite en 1941 par le compositeur anglais Arthur Benjamin, d’après une mélodie composée par le compositeur italien. Une beauté.
DIMANCHE : Goûter et s’évader – J’aime les coquelicots si beaux dans leur robe écarlate de soie froisée. Maintenant, je les déguste ! Ceux-ci sont récoltés à la main et préparés dans la plus grande tradition par Denis Jullemier qui révèle ce goût original qui ébouriffent les papilles.Dans le langage des fleurs, le coquelicot signifie « Aimons-nous au plus tôt »