Carine Mudry, femme entière et énergique, fondatrice d’EKIA – n’a cessé, au cours de sa carrière au sein d’un grand groupe cosmétique,– elle est aussi issue de la pépinière l’Oréal (1)- de s’interroger sur les résultats des nombreuses études qu’elle avait sous les yeux.
Le questionnement de la fondatrice d’EKIA
Sa réflexion l’amena à trois constats que personne n’avait posé :
1. Les femmes d’un même âge n’ont pas la même peau et donc pas les mêmes besoins.
2. Le plus important pour un visage c’est évidemment ce dont la peau a réellement besoin.
3. Ce qui est vrai à 30 ans l’est encore plus 20 ou 25 ans après, car le vécu de chaque peau finit par être le critère principal de changement.
Partant de ce postulat, Ekia propose un diagnostic
Afin de définir la gamme qui convient et de vos préférences, vous répondrez à un questionnaire.
Êtes-vous Cocoon, Nomade ou Experte ? Le résultat vous parvient par mail.
Ekia s’adresse à toutes les femmes qui dès 30-35 ans commencent à s’intéresser à l’anti-âge
Ekia est la seule marque de cosmétiques bio destinées spécifiquement aux peaux matures. Le docteur Christophe de Jeager, »>professeur de physiologie médicale, directeur du département de physiologie de la longévité à l’IDJ INSTITUT DE JAEGER – Paris, a coutume de dire qu’à partir de 30/50 ans, nous sommes « les victimes d’un holp-up temporel». Notons que le vieillissement commence dès 23 ans, avec l’attaque des radicaux libres. Prévenons avant de guérir !
André Malraux a fait ce constat : « Je regrette de n’avoir pas accordé à mon corps l’importance qu’il mérite. »
Carine Maudry découvre un actif surdoué, encore inédit en cosmétiques : la sève de Sangre Del Drago, issue d’un arbre d’Amazonie et utilisée depuis plusieurs millénaires par des tribus d’Amérique du Sud pour ses vertus, en externe pour accélérer la cicatrisation des plaies, ou en interne pour traiter les ulcères.
En 2007, avec sa société Beau et Bio Cosmétiques, ses études permettent la création de produits à l’efficacité prouvée par une étude clinique, menée par la société Skin Exigence, dans l’enceinte du CHU de Besançon, démontrant des résultats exceptionnels et prouvant que ce principe actif induit une augmentation de la régénération cellulaire de 40 % en seulement 24 heures. Et plus la peau est âgée, plus il est efficace (2).
J’ai utilisé l’hiver dernier toute la gamme Ekia. Elle me convient, cette utilisation fut satisfaisante.
Etant d’un naturel volage en matière de cosmétique, je n’ai gardé que l’Eau Micellaire d’Ekia pour mon rituel beauté du matin.
Bio, cette eau micellaire (3) aurait, selon la marque, une action défroissante pour des traits plus lisses et une peau plus lumineuse. Elle contient 65% d’ingrédients bio, dont de l’eau de guarana aux vertus tonifiantes et décongestionnantes et de la sève de « Sang du Dragon », de christe marine, de l’extrait d’açai antioxydant et d’acide hyaluronique naturel. Le flacon-pompe en plus d’être pratique et hygiénique, est très joli.
Pourquoi l’ai-je encore dans ma panoplie ? L’au micellaire fait désormais partie de mon rituel matinal. Je m’en suis expliqué dans une précédente chronique : eau micellaire ? ou pas. Ainy, la gamme que j’affectionne en ce moment n’offre pas d’eau micellaire. Pourquoi ne pas chercher ailleurs ?
Et bien je vais vous le dire.. Pour ses composants et son efficacité fraîcheur et réveil-matin cutané d’abord, mais surtout parce que l’odeur de thé vert et d’ herbes médicinales est divine et me rend gaie.
J’adore L’eau micellaire d’Ekia
(1) Je m’interroge : pourquoi tant d’ ancien(ne)s de l’Oréal sont-elles/ils autant attirés par la cosmétique bio ?(2) Etudes (3) eau micellaire ? ou pas