Une petite pépite découverte grâce à un échantillon :
Sublime baies rouges, Embelliseur bonne mine – Réhausseur de teint de Sanoflore
Ni une BB, ni un auto-bronzant nous dit la marque, juste un anti-âge qui habille la peau d’un joli hâle. Et justement, en février, c’est tentant.
A la sortie du sachet, la teinte corail foncé de la crème, m’a un instant laissé perplexe. Nulle envie de ressembler à un indien sur le sentier de la guerre. Le secret de cette couleur ? Sous l’effet du soleil d’été, les baies d’argousier se chargent de caroténoïdes, un puissant antioxydant. Une huile très concentrée en bêta-carotènes en est extraite. Les graines d’annatto ou urucum, fruit du rocouyer – appelé aussi rouge-à-lèvres de Tahiti- sont aussi des colorants végétaux utilisés par les Indiens d’Amazonie pour se colorer la peau mais aussi pour se protéger du soleil et éviter les piqûres d’insectes. Pour la petite histoire, elles sont utilisées aussi pour concocter le colorant alimentaire E160b pour teindre les fromages – en est-ce ?- tels que le cheddar ou la mimolette.
Baies d ‘argousier
Graines de Rocou/annatto/urucum
L’effet Embellisseur Sublimes baies rouges de Sanoflore ?
A l’application, la crème devient translucide et laisse un très joli hâle. L’odeur est exquise. En hiver, avec une peau fragile à tendance sèche, il m’est nécessaire de l »appliquer après ma crème de jour. Ainsi, le confort est parfait.
Essai transformé.
J’adopte l’embellisseur de Sanoflore
Pour mes vacances de skis toutes prochaines, je vais la mélanger avec la crème solaire, pour ensoleiller mon teint dès les premiers jours.
Après l’application, la peau est-elle brillante?
Non, Sylvie, pas du tout.