Je viens de découvrir la playlist de Tara Stiles, une de mes muses en yoga.. Le silence est d’or dit-on ! D’ailleurs, il y a tellement de stimulation dans la vie quotidienne, que je crois qu’il est important de créer un endroit calme pour le yoga. Pratiquer son yoga à la maison en musique peut améliorer le lâcher-prise en créant une ambiance différente. Cependant, il est nécessaire de commencer sa séance en silence pour favoriser l’intériorité et de finir de même
Je pratique la plupart du temps sans musique mais parfois je me fais accompagner par la musique. J’ai quelques albums fétiches.
♥ Suzanne Teng – j’ai découvert cette artiste au Jade Montain, à Ste Lucie , un paradis époustouflant où nous avons séjourné car son album était en boucle au spa. Ah ! Le spa du jade mountain ! Musique un tantinet New age. Al Martinez, du Los Angeles Times écrit que « Suzanne Teng joue de la musique pour l’âme.» Bien vu ! Katyai’s Dance et Djarjeeling Sunrise sont mes morceaux préférés. Pour écouter l’album, RDV sur Magnatune.
♥ Erik Satie m’accompagne parfois. Parfait pour Savasana et les tenues de postures. D’ailleurs, j’ai vu qu’il existait un CD fait dans cet esprit. Je ne possède pas cet album. J’écoute Alexandre Tharaud le talentueux jouer Erik Satie « Avant-dernières pensées », la Gnosienne N°1 et la 3 et la Première gymnopédie qui me vont comme des gants, qui m’enveloppent.
Ecoutez si vous voulez ?
♥ Mantra du Tibet : Plus classique et plus traditionnel pour la pratique du yoga. J’aime beaucoup, cela m’apaise et favorise l’introspection.
La yoga playlist de Tara Stiles ? Je ne me reconnais guère dans ces morceaux.
Et vous ? Music or not music for the yoga ?