Revival de notre semaine aux sports d’hiver, dans le Valais.
Village authentique
Que du bonheur ! J’aime le soleil et mes vacances de sports d’hiver sont les plus « vivifiantes »
L’air pur, les grands espaces, la beauté époustouflante des montagnes, la neige et ses diamants, le soleil, le ciel bleu, le sport toute la journée sur les pistes bleues, rouges, noires, vertes , être ensemble, le calme, le parfum d’enfance avec le téléski, se lancer des défits, se faire peur, assurer, savourer un thé – pas Sencha, au restaurant d’altitude – sur la terrasse ensoleillée face au Mont Major.
Les escaliers.. J’adore, surtout ceux qui mène vers le soleil
Vue du Mont Major
Les installations, restaurant du Crêt du midi- vue du Mont Major
Nous sommes si bien.
En plus d’être une source d’évasion et de liberté dans un cadre idyllique, la pratique du ski sollicite tous les muscles – quadriceps, mollets, fessiers, dos, épaules et bras, abdominaux- et permet d’améliorer la respiration. Il contribue à perfectionner l’équilibre, la coordination, l’agilité et la concentration. Je regrette un peu de ne pas avoir eu le Fitbit au poignet pour confirmer tout cela.
J’avais craint la foule des grands jours sur les pistes parce que les Suisses étaient en vacances ainsi que les Parisiens. Et pourtant ! Génial, jusqu’à midi, nous étions quasi seuls sur les pistes. Un vrai bonheur ! Et ce soleil ! Ce ciel azur ! Une neige divine. L’entendre chanter sous ses spatules.. Ouah !
Je connais par coeur ce paysage, et il m’émerveille encore et toujours.
Oh ! La belle rouge ! L’ai-je bien descendue ?
Une jolie visite un matin : Un écureuil.
Les sports d’hiver, c’est aussi l’après-ski.
Les chaleureuses soirées, au coin d’une flambée, avec ceux qu’on aime, créer des liens avec des inconnus, partager des moments d’éternité authentiques.
Il fait partir pour pouvoir revenir.
Et vous ? Vous faites partie des pros du planté de bâton ? Accro aux pistes noires ?
Que la journée vous soit douce.
Photographies : PLK