Angkor comme si vous y étiez grâce à un drone qui a survolé les temples situés au Cambodge . Le drone offre des vues imprenables et inédits pour observer des sites.
Ses vestiges architecturaux et culturels sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992 et s’étendent sur environ 400 km², attirent chaque année de nombreux visiteurs.
Angkor comme si vous y étiez
L’Autorité Nationale Apsara qui s’occupe de la protection, de l’entretien, de la conservation et de la mise en valeur du parc archéologique a autorisé le réalisateur Guillaume Le Berre, à filmer, durant une journée, ces joyaux de la culture khmère. Un drone a survolé les temples. Le tournage a débuté, au début du mois d’avril, à l’aube.
« Angkor : Visit from the sun »
Angkor est un site qui m’a transporté de joie. De merveilleux moments. J’ai une grande envie d’y retourner. Mais il y a tant à voir dans ce monde.
Ce court- métrage montre la beauté et la magie de cet empire qui rayonna du IXe au XVe siècle. D’abord Angkor Vat qui se dévoile…Quelle émotion à la vue du temple du Bayon bâti par Jayavarman VII à Bayon, le temple aux deux cents visages, mon préféré, des arbres fromagers.. La musique ajoute à la magie.
Une merveilleuse petite madeleine. Merci.