Les origines du bikini
Nous devons ce maillot de bain à Louis Réard, qui tenait la boutique de lingerie de sa mère près des Folies Bergères. Constatant que les femmes baissaient leur maillot de bain pour mieux bronzer, il inventa le bikini : 1 m2 de tissu constitué d’un bandeau pour le haut et de deux triangles inversés pour le bas, dévoilant le nombril pour la toute première fois. Il le présenta en avant-première à Paris le juillet 1946 à la piscine Molitor porté par Micheline Bernardini, une danseuse nue bien connue du Casino de Paris car – trop prudes ? – aucun mannequin ne voulut le porter.
Moeva, modèle Eleanor
Le haut drapé est ravissant de féminité.
Moeva modèle Elisa
Moeva, modèle Celia
Un travail d’entrelaces très élégant.
Melissa Odabash, modèle Brazil
Mon préféré, même si l’imprimé n’est pas des plus jolis. Cette forme est très seyante.
Melissa Odabash, bikini palm
Je déteste les serpents qui m’effraient mais j’adore les imprimés sauvages.. Un penchant de mauvais goût ? Celui-là est parfait : la coupe, les anneaux.
Eres, modèle zinc argent
Classique, sans défaut, traditionnel, pas d’erreur de casting.
Palaceofchic
Exotic swimsuit, très original. Ni bikini, mi une-pièce
Neopink en néoprène
D’autres modèles ?
Evidemment, Victoria’s secret, l’incontournable.
Un é-nor-me choix .
Je n’y ai pas trouvé mon bonheur mais à découvrir
Les mannequins sont très peu engageants, j’ai des difficultés à apprécier les modèles. Et vous, vous les trouvez comment ?
Je ne résiste pas d’ajouter à cette sélection, cette découverte de modèle une-pièce
Mélissa Odabach, modèle Mott
Avec ses bordures festonnées, il est très élégant et très sage. Superbe en capeline de paille. Ce style est très flatteur. J’adore les chapeaux.Que dites-vous de ce look ?
Aimez-vous les bikinis ?
merci je ne connaissais pas l’origine du bikini .. J’aime beaucoup l’exoticswimwear noir.. un style un peu coquin. Je suis comme toi, les mannequins de roseanna ne sont pas jolies et ne donnent pas envie d’acheter.
hello zaz, je me sens moi seule d’être mal à l’aise face aux mannequins de roseanna 😉 exoticswimwear noir est très sexy
belle selection. J’ai vu celle du figaro : pas mal non plus : http://madame.lefigaro.fr/style/des-maillots-de-bain-couture-pour-des-baignades-chics-120515-96540#diaporama-813804_15