« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps » Françoise Sagan
Gagner du temps pour pouvoir avoir du temps pour autre chose ! Un travail à plein temps. D’où cette idée de programmer ses statuts pour plus d’efficacité.
Je commence tout juste à apprivoiser Twitter. J’ai très peu de Followers – 223.
J’ai noté que certaines personnes nous noient sous leurs tweets, en en saisissant une dizaine à la file ; c’est désagréable et à dire vrai, je ne les lis pas tous. Cependant, relire le même tweet à quelques heures d’intervalle n’est guère plus plaisant.
J’ai remarqué en outre que l’heure de publication avait une grande importance : publié le matin un article est plus lu que s’il parait en fin d’après-midi. Je programme alors mes chroniques sur overblog.
Je m’instruis. Bernieshoot me semble être un pro de la maîtrise du réseau social. NoTuxedo est mon maître es blogging. Un de leurs conseils est de programmer ses tweets. Cela fait déjà quelques semaines que je procrastine face à ce programme. Certes de façon active mais… Je pensais être complétement guérie.. Que nenni Je me décide enfin de m’atteller à ce BufferApp.
Bufferapp permet de programmer un statut avec image
Et ce sur Twitter, Facebook (profil ou page) et LinkedIn, jusqu’à 9 statuts pour la version gratuite à 100 pour la version payante. Il est compatible donc aussi utilisable sur tablette et smartphone. Un autre avantage est que directement, il traduit les URL raccourcie avec bit.ly
L’application a été conçue en 2009, par un groupe d’européens expatriés à Birmingham au Royaume-Uni dans un premier temps, puis à San Francisco. Les deux principaux co-fondateurs des applications sont Joël Gascoigne et Leo Widrich.
Comment utiliser Buffer app ?
Le préalable : S’inscrire. Plusieurs choix s’offre à vous : via votre compte Twitter, Facebook ou créer un compte.
Tableau de bord Buffer
1. Les différents comptes connectés à Buffer. Dans mon cas : ma page Facebook, Twitter. J’aurais aimé Google+.
2. « What do you want to share ? » : lieu et place de rédaction du statut que vous voulez partager
3. GoogleAnalytics permet de connaître le nombre de partage, réponse..
4. L’agenda qui vous permet de planifier vos publications
5. Une partie réglages : lien raccourci avec Bit.ly, suppression de la file d’attente des programmation, du compte.. Les liens raccourcis permettent plus de mots sur Twitter, c’est super !
Programmation des statuts
Deux sortes de statuts :
– ceux directement rédigés chez Buffer
que vous pourrez programmer avec le choix du jour, heure.
– Ou un article, une image, une citation qui vous enthousiasment et que vous souhaitez partager du web : En bas à droite, à côté de Pinterest, vous avez l’icone BUFFER
Deux choix s’offrent alors : soit l’article est redirigé et programmé,
Soit vous rédigez un commentaire en plus de l’article à partager.
Voici mes premiers pas avec BUFFER.
Bien sûr, il existe d’autres moyens. RDV chez NoTuxedo PROGRAMMER UN TWEET AVEC IMAGE : LA SOLUTION TWITTIMER.
Avez-vous une expérience sur ce sujet ? Avec un autre moyen ?
Qui a le temps, a la vie ! Enjoy