C’est un fait : nos cheveux souffrent de la chaleur. Et pas que ! Le sel, le vent, le sable, le chlore et même l’eau de piscine au sel… Eux, ils ne sont pas en vacances, surtout s’ils sont colorés. J’avais beaucoup ri pour une publicité de je ne sais plus quelle marque où des enfants jouaient à colin maillard. Un petit garçon se retrouve avec un balai en paille de riz dans les mains et dit «maman» .
J’ai retrouvé sur le site de l’INA. Voir ? C’était pour Le Petit ….Vous savez celui qui habite dans la cité phocéenne.
Revenons à nos moutons cheveux dont je prends soin et veille à ne pas les laisser devenir paille ou foin, ce qui serait détestable et assez insolite parce que je suis brune.
Tous ces agresseurs dégradent le film lipidique. Or, les cheveux ne peuvent s’auto-réparer : alors, ils deviennent cassants, poreux, sans couleur franche.
J’ai déniché deux produits – Ah ! Cette difficulté de choisir !- qui éviteront cette malencontreuse méprise. Entre les deux mon cœur balance.
MOUSSE SOIN REGENERATION de SANTE
Riche en protéines de blé et graines de moringa, elle protège les cheveux abîmés par le soleil ( ou les colorations).
Ingrédients
Eau (filtrée par osmose inversée), alcool végétal, glycérine végétale, tensioactifs à base de sucre, acide aminé, dérivé d’acide aminé, protéines de blé, dérivé d’aminoacide, extrait de graines de Moringa, maltodextrine, mélange d’huiles essentielles.
Tout est sain.
Ses qualités
- Odeur délicate et agréable
- Composition et éthique bio de la marque
- Jolie présentation, très pratique
- S’applique sur cheveux secs
Masque capillaire après soleil de Lavera
Lavera, toutes les addict aux cosmétiques bio connaissent.
Rien que des ingrédients sans pétrochimie.
Riche en beurre de Karité et en Aloé vera, il offre une hydratation intense aux cheveux. Le beurre de Karité permet aussi de former un film protecteur naturel qui protégera les cheveux des rayons UV.
Jusque là, rien que de très basique ! Mais la nouveauté est le sachet-unidose. Très pratique, peu encombrant dans une valise.
A utiliser une fois par semaine.
Lequel choisiriez-vous ?