1er janvier : première page du livre de notre année 2016.
Coups d’œil attendris dans le rétroviseur sur les mois passés, pour y contempler ce qui m’a apporté de la joie, de l’amour, du bonheur, de la satisfaction. Ah ! Que de bons temps !
Mais aussi, j’observe avec attention ces moments de doute, de peine, de tristesse. Je vais les emballer, les oublier.. Enfin pas tout à fait ! Ils resteront des marque-pages pour que je ne retombe pas dans mes travers, afin que je ne fasse pas les mêmes erreurs, les mêmes faux-pas. J’ai envie de passer moins de temps et d’énergie sur les choses, et plus de temps et d’énergie sur les gens.
En me rappelant ces moments heureux et aussi les moins palpitants, j’observe ce qui a enrichi ma vie et je suis à même de réfléchir sur qui compte vraiment pour moi, pour cette nouvelle année qui arrive toute fraîche et lumineuse.
« L’essentiel n’est pas de vivre, c’est d’avoir une raison de vivre. » Jean Giono
Pour les timorés, les un-peu-grincheux, les sans-idées, il existe des joies simples, ELLE vous donne 12 bonnes raisons d’aimer 2016 !
Et il y a toutes ces causes à défendre : la cause des enfants, des femmes battues, la cause des animaux, la planète à protéger et réparer, le climat.. En France comme à l’étranger, 34000 militaires français déployés en opérations ou en mission.. Il y a du pain sur la planche !
Je vous souhaite une Prodigieuse année 2016 ! Puisse-t-elle être encore mieux que 2015, gorgée de joie et de plaisir, de jolis moments de partage, de belles rencontres, de nouveaux défis, de nouvelles conquêtes, de merveilleux voyages…
De quoi rêvez-vous pour 2016 ? Je vous le souhaite !