Je trouve que les plats vegan manquent souvent de glamour, de chic. Leur aspect est souvent terne pour un repas de fête. Bon, je dis bien la plupart du temps, ils correspondent à la cuisine de tous les jours. Mais cette année, j’avais souhaité ravir mes invités, je voulais leur en mettre plein la vue afin de pouvoir rivaliser avec la beauté des plats de cuisine traditionnelle..
J’ai déniché une très belle recette de cheesecake qui ravisait mon œil
Je visite souvent Lili avec son blog si riche Au Vert avec Lili et aux excellentes recettes végétales et bio. Et là, victoire, enfin, je découvre une entrée épatante dans tous les sens du terme. Belle, chic et très certainement goûteuse. De plus, j’adore faire des cheesecakes, je les trouve si jolis et ai toujours du succès avec eux. Voyez vous même chez Auvertaveclili . J’étais toute émoustillée, je me réjouissais et étais sure à 100% de faire mon effet.
Photographie du Cheesecake de Lili. N’est-il pas magnifique ?
La recette est hyper simple à suivre, d’autant que Lili a réalisé une vidéo pour guider.
J’ai parfaitement bien suivi à la lettre parce que la plupart du temps, je bricole un peu les recettes, en me les appropriant, je cuisine bien mais j’ai un côté désobéissant. Passons à table ! Les pupilles de mes invités furent comblées, parce que ces cheesecakes sont très beaux. Les papilles pas du tout ! Un rejet dès la première bouchée ! Fiasco total ! Même Monsieurmonmari toujours prêt a des découvertes culinaires n’a pu le manger. Une amie – surement très charitable autant qu’optimiste- l’a mangé quasi jusqu’au bout en me disant » la prochaine fois, fais-les plus petits ? « . Même moi, je n’ai pas pu le manger : sans gout, trop gras, trop.. Alors, flûte, où ai-je fauté ? Bref, ils ont fini à la poubelle avec des rires ! Je fus très déçue tout de même.
Et vous, quel est votre flop en cuisine ? Racontez nous.
Bonjour,
Sache que je suis sûre de ma recette, que je sais que beaucoup l’ont l’appréciée. Par ailleurs, si moi aussi je devais faire des articles pour toutes les fois où j’ai loupé la recette d’un blogueur ou d’un auteur culinaire, mon blog serait rempli… Tu as dû te planter quelque part, je suis désolée de te dire ça, mais je ne vois pas d’autre réponse… Ou alors tes ingrédients n’étaient pas top ?
Bonne journée,
Lili
Lili, je ne fais aucun reproche, c’est juste un constat. J’adore ton blog, tes recettes sont très goûteuses, et originales. Mes produits étaient de belle facture, bio, de bonne qualité. Mais tu sais, les goûts et les couleurs..Merci d’être passée chez moi. belle et douce journée à toi aussi.
Bonjour, ma maman l’a cuisiné pour Noël et c’était excellent! Ils ont été dévorés aussi bien par les Vegan que les non vegan.
Certes peut être un peu copieux, mais très goûteux avec les petites olives au milieu…miam!
Lalala, je suis heureuse pour ta maman. Cependant, cette mésaventure reste anecdotique
Ohlala quel dommage jai moi même testé cette recette qui a été totalement divine!!!
Je ne remet pas en cause ce que tu as fais mais j’ai également suivi à la lettre et ils étaient délicieux frais fondant avec beaucoup de goût je suis surprise!!
Lili fait toujours d’excellentes recettes et pour moi celle çi ne déroge pas à la règle!
Merci Camou,je suis d’accord avec toi, Lili propose de superbes recettes.
Belle démarche dans le choix du sujet d’article ! BRAVO pour l’esprit !
Comme s’il n’y avait pas assez d’animosité sur la toile, il faut que vous en rajoutiez entre vous, blogueuses.
Coralie, en aucun cas, je ne reproche quelque chose à Lili. J’adore son blog
Il faut tester toute recette au moins une fois avant de la faire pour des invités et encore plus pour un repas de fête,; ça me semble du bon sens…non?
oui Sophie, certainement, tu as raison 😉 j’ai été un peu trop confiante.