Un récit fascinant entre fiction et réalité que j’ai dévoré.
Le 30 mars 1960, une femme met au monde un enfant prématuré. Il s’agit de Maria Callas. Le père est Aristote Onassis. Le nouveau-né est déclaré mort dans les heures qui suivent. Ainsi nait la légende secrète. Et s’il avait vécu ?
Commence alors l’histoire d’Omero Lengrini, leur fils caché, raconté par lui-même. S’ils ne sont jamais nommés précisément, j’ai suivi avec plaisir Maria et Aristote, Christina et Alexandre, Jacqueline et JFK junior ainsi que des personnages totalement inconnus mais non moins importants.
J’ai aimé les références à l’Odyssée.
J’ai adoré le passage sur l’accident de JFK junior, la relation avec Christina, l’entrevue avec Athina qui sonne si juste.
J’ai même recherché les photos dont il est question dans le texte.
J’ai été peinée que Maria Callas n’ait pas connu son fils.. Quelle cruauté !
J’ai aimé retrouver le commissaire d’exposition Tom Volf pour le centenaire de la mort de La Callas à La Seine Musicale : une exposition qui m’avait fort émue.
Il est question de mensonges, secret de famille, d’héritage, d’enfance, du pouvoir de l’argent, paternité, maternité, parentalité, deuil…
Je me demande ce qu’aurait pu être sa vie s’il n’avait pas été caché… Comme l’a imaginé Athina ? Une lecture émouvante et troublante, un conte de fée maudit… Merci @christos_markogiannakis
Omero le fils caché de Christos Markogiannakis
443 p – 2023 – Plon
Un roman que j’avais beaucoup aimé.
oui un beau livre