Avec cette chaleur qui terrasse tout le monde, il semble qu’il y ait un certain relâchement en matière d’habillement. Je suis un peu étonnée de croiser en ville, des hommes en short ou même en Marcel. Quelle ringardise !
Pas de short en ville
Le pire short étant échancré, multicolore, effrangé.. le short n’est pas un bermuda, ni un maillot de bains de surfeur. Messieurs, portez le short lorsque vous faites du sport !
Si vous portez un Marcel, restez à la maison !
Ce Débardeur ou maillot de corps, tricot de peau – notez le vocabulaire sexy- qui découvre les épaules ne met pas toujours en valeur. Nous devons ce vêtement de travail pour forts des Halles à Marcel Eisenberg propriétaire de la bonneterie « Marcel » à Roanne qui le commercialisa. Le Marcel reste un sous vêtement, que tout homme soigneux- Obama par exemple- doit avoir dans sa garde-robe- j’en reparlerai- mais il ne se balade pas en ville ainsi.
Quelle différence entre un Marcel et un débardeur ?
Un marcel est en principe plus échancré qu’un simple débardeur : Avec un marcel, les scapula omoplates sont bien visibles.
Je vous vois hausser le sourcil, madame ! Vous vous dites « Mais c’est terriblement sexy, un homme en marcel ! » Oui, oui.. Lorsqu’il s’appelle Marlon Brando et tourne Un tramway nommé désir et hélas, je ne croise pas très souvent ce genre d’hommes en ville.
Ou Brad Pitt..David Beckham..
Sexy attitude, j’en conviens, mais ils ne se baladent pas dans la cité, ainsi.
Un marcel ? Oui mais en sphère privée.
La chemisette, c’est le fashion faux-pas
La chemisette n’existe presque plus et c’est tant mieux ! Je trouve que c’est une pièce à bannir du vestiaire d’un homme élégant. Elle a souvent la manche trop longue, trop large ; elle donne un effet bloc-tronc très disgracieux. De plus, j’associe la chemisette à un imprimé à carreaux façon campeur ou à un représentant de commerce, lorsqu’elle est blanche. Breee ..
Alors, la solution ? Remonter la manche ! et pas n’importe comment ! Voyez plutôt.
Cependant, si votre homme reste intraitable sur ce sujet, choisissez-lui une chemisette de belle facture, au col cubain, voire officier, cintrée.
Quels chaussures porter pieds-nu ?
Nous, les filles, nous avons la chance de pouvoir mettre des sandales. Mais les hommes, en ville, ne montrent pas leurs orteils, surtout s’ils sont laids.
Tout le monde se moquait de Chirac avec ses nu-pieds et ses chaussettes : un comble d’inélégance.
Surtout pas les tongs ! trottoir + tongs = pieds très sales.. Une étude menée par l’Université de Miami en 2009 a démontré qu’on trouvait pas moins de 18 000 bactéries sur une paire de tongs. Beurk ! De plus, elles sont néfastes pour les tendons, les orteils, la voûte plantaire, si on ne sait pas les choisir.(1) Et c’est très moche des tongs, même à la plage !
Les nus- pieds style Birkenstock, crocs ? En famille, nous appelons cela des Jesus shoes. Un vrai remède anti glamour ! A porter seulement si vous êtes seul et encore ..
Alors que porter ? Des mocassins, chaussures bateau, des espadrilles en cuir, des baskets, des sneakers basses, des Bucks, des Richelieu Zizi de Repetto comme Gainsbourg ..
Le look sera décontracté et élégant. Tout ceci se porte sans chaussettes.
Qu’en dites-vous ? Que porte l’homme de votre cœur ?
Sources ; GQ le magazine pour homme que je dévore (1) attention aux tongs disent les médecins
Je rigole ..jaune ! les chemisettes cela me fait penser à la caméra café.. beurk
oulala comme comble de l’inélégance, c’est parfait ! que porte ton chéri ?