Londres..Ma ville fétiche. J’adore. Bigre, voici que le Figaro madame, vil tentateur, m’ajoute des raisons de m’y rendre encore et encore ! « Rooftops » et piscines suspendues, les nouvelles bonnes adresses de Londres
J’irai à n’en pas douter à la Galerie Bartoux
Le groupe familial Bartoux regroupe seize galeries dans le monde. La petite dernière été inaugurée en mai dernier à Londres. Découvrir cet espace dédié à l’art contemporain situé dans une des rues les plus prestigieuses de Londres « New Bond Street ».
Une magnifique collection d’œuvres originales de grands maîtres (Miro, Picasso, Dali…) ainsi que des œuvres d’artistes street art, moderne. Je vais poursuivre mon initiation au street art.
Un avant-gout ? Je vous invite à visiter la galerie Bartoux virtuelle
Le Sir John Soane’s Museum
Un musée éclectique qui me tente. Visiter les appartements privés de l’excentrique Sir John Soane va très certainement nous ravir. Sir John Soane est un architecte qui a parachevé la Bank of England, et réalisé les salles à manger des 10 et 11 Downing Street (résidences officielles du Prime Minister), le Dulwich Picture Gallery de Londres. Il a acheté le 12 Lincoln’s Inn Fields, puis les deux maisons voisines pour « expérimenter ses idées architecturales, mais aussi pour conserver sa collection, toujours croissante, d’Antiquité. »
Une escale au Roof of the top
Pour déjeuner et se ressourcer, j’ai fort envie de me poser au 7éme ciel dans Kensington High Street. Le Babylon est situé au 7éme étage avec une vue imprenable sur les toits de London.
The spanish gardens at The Roof Gardens
« Alexander McQueen : Savage Beauty », au Victoria and Albert Museum
Ici aussi, l’excentricité anglaise est au menu. L’exposition s’enorgueillit de plus de 200 pièces originales, retraçant la carrière de McQueen depuis ses premiers jours jusqu’au sommet de sa gloire internationale. «Je vais vous emmener dans des voyages vous jamais rêvé possible »a dit une fois McQueen. Je suis partante.
Un week-end à Londres… J’en ai une énorme envie !