My Boobs Buddy – traduisez « Les potes de vos seins »- est une jeune marque française de prêt-à-porter, décomplexée, connue pour ses t-shirts aux messages drôles et décalés, ses logos artistiques, ses sweats, bijoux, goodies et tote-bags et aussi pour son engagement auprès de Keep a Breast, une association luttant contre le cancer du sein.
MyboobsBuddy, Keep a Breast et la prévention du cancer du sein
Leur objectif commun ? Sensibiliser en douceur, les plus jeunes au cancer du sein, en leur enseignant « l’autopalpation » et au dépistage précoce. 10% de leurs bénéfices sont reversés à l’association Keep a Breas
Thomas Bossé, le fondateur de la marque fut touché par un cancer à 18 ans. Il a juré de participer à son éradication s’il guérissait. Et ce fut le cas.
Le cancer du sein est la première cause de décès chez les femmes de 30 à 50 ans. Toutes les 53 minutes, une femme meurt à cause de ce méchant crabe. 90% des cancers du sein peuvent être guéris s’ils sont dépistés à temps.
Le dépistage précoce est LA solution. Inciter les 20-40 ans à se faire dépister sans attendre d’entrer dans le plan de prévention car la CPAM la mammographie préconisée tous les 2 ans à partir de l’âge de 50 ans. Malheureusement, les cancers du sein les plus meurtriers apparaissent bien plus tôt, sans que l’on sache très bien pourquoi. Une hypothèse ? Un manque de dépistage précoce et de sensibilisation des jeunes femmes.
Je ne souhaite pas du tout plomber votre moral en ses temps de fêtes. Mais, joindre l’utile au petit cadeau en achetant un T-Shirt ou le tote-bag. Tous ne sont pas du goût d’une fashionatta mais j’aime le décalé avec sein Laurent.
En achetant ce t-shirt, grâce à vous, 10 jeunes femmes seront sensibilisées au dépistage précoce du cancer du sein par l’association Keep a Breast.
En achetant le tote-bag, 6 jeunes femmes seront sensibilisées.
Il est superbe et a un succés fou. Beaucoup de personnes me demandent où je l’ai acheté. Alors, j’endosse mon rôle de Boobsette.
En achetant le sweet, coupe boyfriend, ce seront 20 jeunes femmes qui le seront.
Il est tout doux, mais je ne le porterais pas pour mon running, ce printemps..
Tout est en coton bio, issu du commerce équitable. Alors, on achète parce que le porter, c’est se mobiliser !