♥ 1- Fondant châtaigne, orange et cardamome de Cléa. Une merveille à partager entre ami(e)s ou avec son amoureux devant un bon feu à l’âtre.
♥ 2- Un endroit très cosy avec une décoration d’esprit Art Déco, dans le quartier du Haut Marais recommandé par My Little Paris .. Mais à Paris, évidemment. Il est ouvert 7j/7. « Les Chouettes est un lieu à la fois élégant et décontracté », souligne le responsable, Nicolas Hébraud. Hop dans ma mallette «endroit à découvrir». Vous connaissez ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
♥ 3- Une huile d’olive de Tunisie, douce, amandée et légèrement fruitée, un goût unique gorgé de soleil avec une garantie de certification AB. Que demander de mieux ? Elle trône dans mon placard, la bouteille est si belle. La marque tire son nom de la Reine Elyssa,- notre Didon – fondatrice et première reine de l’ancienne Carthage, en 814 avant J-C. Vite, on se replonge dans l’Enéide de Virgile.
♥ 4- Ma dernière acquisition en format Kindle, très pratique. Un ouvrage qui réveillent les papilles de Melle Pigut , une blogueuse qui donne le tonus. Elle déborde d’optimisme et de vitalité. RDV sur son blog : Petites idées pour grandes utopies, c’est déjà se régaler. Elle donne des cours de cuisine vegan et là aussi, c’est à Paris et à Rennes. Mais, Melle Pigut est extra, je vous l’ai dit, elle est prête à créer des antennes un peu partout s’il y a une demande..Et si je la créais, cette demande ?
♥ 5- Une délicieuse entrée.. pas vegan, mais très healthy : Tartare de St Jacques aux agrumes et houmous de lentilles vertes. Une découverte chez My Little teaspoon. Un régal
♥ 6- Fan de châtaignes, je suis. Alors ce petit burger châtaigne-potimarron de Cléa nous comble et permets d’intégrer les graines de Chia. Je privilégie la cuisson au four, plus healthy. L’essayer, c’est l’adopter.