close
J’ai adopté la base pour paupières Lavera

J’ai adopté la base pour paupières Lavera

2014-10-27LaveraYeux3251Views2Comments
maquillage-yeux-lavera

Vous avez surement connu le désagrement de constater que votre ombre à paupières a « filé ».. Se retrouver nude sans l’avoir choisi.. Le problème est résolu. Comment ?

Les pigments naturels renforcés par la base pour paupières de Lavera

base-pour-paupieres-lavera

C’est un postulat : les pigments naturels tiennent moins bien.  Je n’utilise que des poudres ou crayons certifiés bio et les pigments naturels ont la fâcheuse tendance à s’estomper. D’où cette idée de me procurer une base de paupières qui permet de renforcer les pigments et d’éviter que le fard  crease autrement dit « file »ce qui est favorisé par le clignement des yeux – ce que nous faisons environ 20 fois par minute. De fait, la matière déposée sur les paupières va glisser si elle n’est pas bien fixée.

Pourquoi la base de Lavera ?

Rien de toxiques dans sa compo. C’est le gel d’aloe vera qui en séchant accroche le fard et empêche les pigments de glisser dans le pli de la paupière mobile. 

Verdict ? Le petit tube manque de glam, il a un air de pommade pharmaceutique.  Il faut tapoter délicatement la paupière, avec très peu de produit. La tenue des fard à paupières est nettement améliorée. 

J’adopte la base pour paupières de Lavera

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

  1. C’est dommage :/ Je t’avoue que je ne regarde pas trop la compo des produits donc je ne peux pas te dire si elle est clean mais j’utilise la Stay Don’t Stray de Benefit et elle est vraiment top =)
    Bisous

    1. Bonsoir Sonia, merci pour ta visite . Voilà la compo : Water (Aqua), Isododecane, Titanium Dioxide (CI 77891), Butylene Glycol, Bismuth Oxychloride (CI 77163), Isononyl Isononanoate, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Silica, Polyglyceryl-4 Isostearate, Talc, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Hexyl Laurate, Sodium Chloride, Mica, Tribehenin, PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Iron Oxides (CI 77492), Sorbitan Oleate, Phenoxyethanol, Dimethicone, Disteardimonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Ethylhexyl Palmitate, Iron Oxides (CI 77491), Methicone, Propylene Carbonate, Iron Oxides (CI 77499), Tetrahexyldecyl Ascorbate, Tocopheryl Acetate, Silica Dimethyl Silylate, Isopropyl Titanium Triisostearate, Hexylene Glycol, Sodium Hyaluronate.
      J’ai cherché les produits douteux. Suis ce lien pour en savoir +http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incinotizzettel.php?search=hex&start=0&action=erfolg&nr=8128a2d3af75e7ee7890a869f0c82220 Voila aussi la légende :
      satisfaisant

      passable

      insuffisant

      déconseillé

      Fais-toi ton idée. Mais je pense que tu devrais essayer le sans pétrochimie pour te faire une opinion ? Belle soirée et à bientôt. PLK

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.