Je suis une addict au thé japonais sencha. Mais, parfois, je fais quelques écarts avec de très bons thés vert Chinois ou de Ceylan. J’ai découvert ThéCâlin lors de la rédaction d’une chronique sur le merveilleux Long Jing.
Qui est ThéCâlin ?
Chris Yang est le fondateur de ThéCalin.com. Ce sont des amoureux du thé, des Chinois, Canadiens et Français. Ils apprécient tout particulièrement le bien-être et un mode de vie sain. Nous avons ce point commun.
Vivre dans le plus grand pays producteur (le premier) de thé : la Chine, permet à leur équipe de dégustateurs d’arpenter régulièrement les plantations de l’Empire du Milieu à la recherche de thés exceptionnels.
Ils souhaitent partager leur connaissance de la culture chinoise du thé et de sa production. Cela me comble et m’intéresse au plus haut point.
Et cerise sur le cupcake, ils offrent toute une gamme des thés bio provenant de différentes provinces de Chine. Toutefois, il est parfois difficile et coûteux pour certaines manufactures de s’engager dans une démarche Bio. Dans ce cas, ThéCalin vérifie la conformité des thés vis-à-vis de la législation européenne des produits alimentaires importés et notamment au regard des résidus de pesticides.
Ma commande chez ThéCalin
- Long Jing Bio Puits du dragon : thé vert d’exception
- LongJing Bio Grand Cru MingQian : La perle des LongJin
J’ai choisi en échantillon
- Pu Erh Sheng ZhuanCha 2005: Filsauxyeuxbleus est un Pu’Erh addict
- Pivoine Blanche Bio ; Pai Mu Tan : thé blanc que je connais mais j’aime en posséder une dose individuelle que j’emmène lors de courts déplacements.
- Tai Ping Hou Kui HouKeng : thé vert grade B que j’ai hâte de découvrir.
Boire du thé est toujours un moment d’exception où le temps suspend son vol.
Mes autres fournisseurs : Honoris causa une si belle maison d’Arcachon, Palais des thés, La boîte à thé, Mariage Frères, Theodor, Les thés de Constance
Addenda : Juste un petit bémol pour le nom.. ThéCalin, je trouve que cela manque de magie et de professionnalisme. Même si cela évoque les nuits de Chine, nuits câlines…Même pas grave.