Jacques Dutronc rêvait d’être une hôtesse de l’air .. Moi, d’avoir les yeux bleus ! A chacun son rêve ! La génétique ne m’a pas réussi : L’allèle brun sur le chromosome 15 et le caractère dominant a gagné, alors que, pour ma jeune soeur, les récessifs se sont rebiffés : yeux bleus et cheveux blonds.
J’ai déja eu les yeux bleus..
Si peu de temps ! De janvier à mars, de ma naissance à trois mois.. Juste le temps que la mélanine « monte » en surface de l’iris.
Mon passeport précise que mes yeux sont noisette.. Hum.. Un soupirant m’a même fait entrevoir qu’avec le soleil, j’avais les yeux verts.. Quel flatteur…Quoiqu’on en dise, j’ai les yeux foncés. Preuve s’il en est que je suis une fille du Sud !
J’ai espéré en la découverte des lentilles colorées pour emmétropes. Il y a longtemps, un ami ophtalmologue voyant – qualité primordiale pour un praticien de cette spécialité- mon défaut, m’avait fait connaître ce procédé de sublimation du regard. Espoir déçu ! Le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes ; la pupille en mydriase ou en myosis ? La lentille ne suit pas . C’était juste acceptable pour les soirées d’Halloween.. et encore !
Troquer ses iris marron grâce au Dr Gregg Homer
Ce médecin californien a mis au point une technique laser, baptisée ‘Lumineye Technology’, qui permet de changer la couleur de l’iris de l’œil.
Comment ? La couleur de l’iris est déterminée par la présence plus ou moins abondante de mélanine, un pigment brun-noir, qui se concentre surtout à l’avant de l’iris et de la lipofuschine pour certains iris vert. Plus la concentration est importante, plus l’iris est foncé. Les iris bleus possèdent peu de pigments de mélanine qui sont logés au fond de l’oeil qui apparait donc bleu.
Grâce au laser, le Dr Homer cible la mélanine et la brûle en 20 secondes. La couleur de l’œil apparaît alors plus claire, puis bleu au bout de deux à trois semaines.
L’opération est irréversible (la mélanine ne se régénère pas). Selon le Daily Mail, elle pourrait être disponible d’ici 18 mois au prix de 3600 euros. Le Dr Homer doit encore recueillir près de 800 000 euros pour réaliser d’autres tests cliniques.
Maintenant que c’est possible, mon désir s’émousse .. Le résultat étant irréversible, va -t-il être satisfaisant ? Est -ce sans danger ? Il semble que non. (1)
Les yeux sont le miroir de l’âme, je choisis de ne rien changer.
Qui dit que je suis contrariante ?
Iconographie: Magritte : faux miroir (1950)
j’ai dû resortir mon vieux Bled pour le pluriel des adjectifs qualificatifs de couleur 😉
sources: lien -(1) risques
Moi, j’ai les yeux gris… virant légèrement au vert ou au bleu en fonction du temps, de ce que je regarde. J’aime les yeux clairs, ils sont profonds… on peut s’y noyer, voir l’âme qui est
derrière. Si, si ! Puisque je le dis…
Merci pour le petit mot sur mon blog.
Com’ zappé..oups! Bonjour Mamléa et bonne année! de la sérénité, de l’amour, de la beauté et des plaisirs à gogo 😉 en tout, je
suis comme toi..les yeux clairs me font cet effet .
Merci beaucoup pour ce très bon billet
Il y en a déjà beaucoup de gens qui ont essayé cette opération et ça a beaucoup marché! C’est la nouvelle tendance!