L’ami numéro 1 d’une belle peau bronzée est le gommage. Certaines redoutent que le bronzage disparaisse avec les peaux mortes.. Assurément, non ! Au contraire. La peau se dessèche avec le soleil, même bien hydratée. Les cellules mortes s’accumulent en surface.
Le gommage rend la peau très douce – c’est le bel atout – , stimule le renouvellement cellulaire, permet un bronzage plus éclatant et uniforme
Je laisse de côté les recettes écolo-maison, style gommage au marc de café ( se frictionner avec le marc de café * ou au miel sucré ( une dose de miel pour une de sucre ) ou au sable – étant à la plage, ce serait aisé ..
Je me laisserai « gommer et exfolier » par les mains expertes des thérapistes du spa. J’ai tout de même glissé dans ma trousse, le duo masque et gommage réparateur et vitaminé pour le visage, au zeste de pamplemousse rose de PULPE DE VIE. C’est assez magique : je l’applique sur peau propre et sèche , je prends ma douche – oui, le temps doit être rentabilisé en vacances aussi – et après 5 mn, je masse doucement pour exfolier, puis j’humidifie légèrement, le masque se transforme en lait plus facile à enlever. Tout cela a pris moins de trois minutes.. (Pour en savoir plus sur la marque française et sa philosophie, vous pouvez lire cet article )
Pour la douche, je succombe aux nouveaux plaisirs des gels douche Naturado Tentation... Enrichi en beurre de Cacao aux vertus protectrices, le cocktail « Choco Show » assouplit la peau et offre une douche soyeuse et gourmande, pleine de douceur grâce au parfum addictif du chocolat fondant…à suivre
De jolis pieds, bien pédicurés, c’est hyper sexy.. J’en prends grand soin. Je les respecte. Ils ont la lourde responsabilité de me porter sur mes talons hauts, sans gêne, ni fatigue. J’adore la Foot Ayurvedic Therapy , Foot Acupressure et autres soins de pieds . J’innove avec la Crème pour les pieds – Ikove, très hydratante avec ses actifs phares : Guaçatonga et Copaïba et pour la prévention de la sécheresse : les huiles de Babaçu et de Noix du Brésil.
Je raffolais de Huile prodigieuse de Nuxe.. C’est un des produits que j’ai regretté lors de mon virage sans chimie. J’ai dégoté le même concept à base d’huile d’argan sans pétrochimie. Les paillettes de Lift argan ravivent le hâle et donne un effet très glamour. L’odeur est agréable, discrète. Cette huile sèche est très confortable. Le soir, je l’applique sur les bras, le décolleté – pas que l’été -et sur les jambes en massant en mouvement ascendant ce qui donne un effet « bas de soie » très glam.
Au soleil, peu de maquillage : un trait eye-liner de chez Santé et bien sûr le gloss ! Gloss rose romantique du Dr.Hauschka et un beige nude de So’bio ethic. Pour le soir, quelques coups de brosse de Mascara Volume So’bio ethic dont la texture à l’huile de ricin bio fortifie les cils, sans silicone et enrichie d’un extrait de bourgeon de tilleul bio volumateur et La Poudre Bronzante aux accents méditerranéens de Terra Cotta, du Dr Hauschka pour matifier si nécessaire.
Elle est pas belle la vie ?
10-02-2015 * Me trouvant fort dépourvue parce j’avais oublié mon produit gommant, j’ai eu l’idée de faire un gommage au marc de café. Génial ! La peau douce et tonique.