La date de départ approche. Je compose ma trousse de beauté-bio car selon MCL et Sylvie Joly, une Française à l’étranger, représente la France.
Dans mon bagage-cabine : SheerinO’Kho et son kit SOS embarquement immédiat avec son packaging-cabine qui évite les affres des longs trajets et du décalage horaire..
Parfum en été
J’ai abandonné mes GUERLAIN et SISLEY favoris.. Je me parfume sans phtalates. pur en savoir plus, je vous recommande la chronique : Parfum bio versus traditionnel. Cet été, j’opte pour cette fleur de frangipane ! FARFALLA Frangipani. Une madeleine de Proust de la galette des rois ? Elle se décline dans tous les instants: crème bain-douche, eau fraiche…. Cette eau sent le soleil, le bonheur, est très féminine, tendrement sensuelle
Pour le corps
Jamais sans mon baume fondant ! Délicieux. J’ai utilisé ce baume en après -soleil… et ne l’ai pas quitté. Il est au miel, à la stévia et au cacao.. Et au beurre de karité, huile de carthame et de tournesol pour nourrir. Il sent le bonbon.. Encore une madeleine ? La texture est épaisse, il est impératif d’en chauffer une noix entre les mains afin de la rendre plus malléable
Petit bémol : la présentation en pot n’est pas très hygiénique. Mettre les doigts dans le pot.. Ce n’est pas de la confiture ! Il est judicieux de prévoir une spatule (j’ai une spatule héritée d’un pot de crème de chez Kanebo ! sinon un abaisse langue ou bâton de glace, certes pas élégant, peut faire l’affaire. A vos spatules !
La gamme MELVITA est du voyage
Mousse démaquillante, contour des yeux, crème de jour.. J’affectionne tout particulièrement la « lotion apaisante démaquillante pour les yeux ». Je souhaitais un produit qui démaquille en douceur. Le flacon n’est pas du tout sophistiqué. La lotion est une solution bi-phasique, il faut donc secouer afin de mélanger la partie aqueuse (eau de bleuet, gel d’aloe vera et d’extrait de camomille) et la partie huileuse ( squalane d’Olive et huile de Rocou). Pas de rinçage, elle a aussi des vertus régénérantes et protectrices de la peau si fragile du contour des yeux, l’aloe vera fortifiant les cils. Son efficacité est assez bluffante, sans picotement, sans frotter, elle ne laisse aucune trace de maquillage -même waterproof- ni de gras.
Les produits solaires sans nanoparticules et sans pétrochimie
Ces laits ou crèmes sont assez opaques – du moins les anciens – et laissent des traces blanches. Sur le visage, cela donnait un effet assez terrifiant de masque de chanteuse de Nô, qui ne donne pas bonne mine. Cette année, j’opte pour le lait solaire santé SPF 20 qui contient du jus d’aloe vera hydratant et rafraîchissant et l’extrait de baies de goji conte les irritations et les rougeur.
Je n’oublie pas, pour la seconde partie du séjour – car l’indice de protection est 15, LE Melvita auquel je reste fidèle : Lait Solaire Bio Activateur de bronzage contient un actif accélérateur de mélanine extrait du fruit de la Caroue qui accroît la vitesse de bronzage, en intensifie la qualité et optimise sa durée.
Pour le visage, le Fluide protecteur visage – Kibio SPF 30,– société rachetée par CLARINS en 2010 – non gras, il s’étale facilement, résiste à l’eau et possède une canule anti-sable. Sa formule teintée garantit un effet bonne mine ! Ses actifs stars : huile de tamanu, d’origine polynésienne tirée d’un arbre sacré -cela me plait beaucoup -, l’huile de noix de coco pour nourrir, le beurre de karité pour calmer et adoucir, l’huile essentielle de vanille pour parfumer délicatement.
Mise à jour 2013 : Kibio n’existe plus, à mon grand regret
Très chouettes article et blog.
merci Emeline! A+ pour partager! Je ne parviens pas à aller sur ton blog ;(
C’est étrange. N’as-tu pas oublié un « e » car il y en a deux qui se suivent. Sinon tu peux taper » le monde en vert blog » dans google.
A très vite.