Ô my God ! Qu’il est beau ! Regard ténébreux, cheveux au vent… Hypnotique et animal. Alain Delon et l’eau sauvage sont mythiques. C’est la première fois qu’une photographie de jeunesse d’un acteur est utilisée pour promouvoir un parfum alors que la personne est encore en vie. Il a accepté même si « C’est pas évident quand on a 80 piges de se voir à 28 ans».
Dior poursuit sa collaboration avec Alain Delon pour Eau Sauvage.
1966, Dior lance L’Eau Sauvage. L’année où l’acteur triomphe avec Romy dans la piscine de Jacques Deray. Alain Delon l’incarne depuis 2009. Cette fois, la campagne de cette nouvelle variation dévoilée en exclusivité pour Vogue Hommes, est extraite du film Les aventuriers.
Alain Delon y est magnifique, séduisant, sexy, sauvage.Ces images vont me réjouir l’œil, à presque chaque coin de rue.
Ces photographies de la campagne Dior sont des Jean-Marie Périer, le photographe de salut les copains. Alain Delon avait loué une maison à St Tropez pour les vacances. En 1962, il n’était pas encore l’icône qu’il deviendra ! Jean-marie Perier le rejoint pour quelques jours de vacances. Photographe dans l’âme, il prend des clichés, à la volée, sans pose. Perier a raconté qu’il avait été interloqué par la facilité à faire de belles photos de Delon, tellement il était photogénique. En particuliers celle où l’acteur est en chemise où négligemment il prend la pose. Dans les faits, il fumait. Mais dans la version Dior, la cigarette a disparu.
la petite histoire de l’Eau sauvage de Dior
Eau Sauvage, une fragrance allurée et charismatique. L’éternel masculin ! Le « nez » Edmond Roudnitska en 1966, a créé cette eau tonique aux senteurs boisées, notes de citron, romarin, basilic, vétiver.
Elle contient de l’hédione, un composé aromatique découvert en 1962, un « booster » d’odeur qui possède une note de « jasmin frais ».
Le flacon est de Pierre Camin. René Gruau (1909-2004) a fait les magnifiques dessins pour les publicités d’Eau Sauvage.
Les aventuriers, le film de Enrico Enrico
Ce film, les Aventuriers est tiré de la première partie du roman éponyme de José Giovanni, sorti en 1967. Alain Delon interprète le rôle de Manu, un pilote d’avion,mécanicien automobile, Serge Reggiani ; ils partent à la chasse au trésor d’un avion englouti avec la belle Joanna Shimkus. Joanna est l’actrice fétiche de Robert Enrico. Elle est l’épouse de Sidney Poitier. Vous la connaissez aussi peut-être – 1967, c’est très ancien, me direz-vous ? – pour avoir chanté avec Sacha Distel, ces mots stupides adaptation française de chanté par Franck Sinatra et Nancy. Une bien jolie chanson d’amour !
Je vais chercher à regarder Les aventuriers car les critiques précisent que ce film est probablement l’un des plus beaux films d’aventure français. Et puis, revoir Lino Ventura, Serge Reggiani..
La musique de François de Roubaix est aussi inoubliable. Écoutez-la ! Quant à la musique de la pub Dior, c’ est le titre I’m a Man de Black Strobe.
Alain Delon, la valeur sûre de l’éternel masculin
Êtes-vous d’accord avec moi ? Cette pub vous fait-elle vibrer ?
Sources : Vogue Homme – Dior parfum
c’est vrai qu’il est superbe .
je suis d’acccord
Il est très très beau et sexy. Je me demande pourquoi Dior est obligé de rechercher des images de Delon .. d’il y a 40 ans ? est ce qu’il n’y a pas de beau homme en 2015 ?
Eh non, il faut le croire.