close
Chère petite de Romy Hausmann

Chère petite de Romy Hausmann

chère-petite-romy-hausmann

Un thriller psychologique allemand. Chère petite a été adaptée en mini-série.

Les parents de Lena Beck, jeune fille de 23 ans disparue depuis 4825 jours, reçoivent un appel de la police : un accident de voiture, chauffeur avec un délit de fuite, une jeune femme accidentée et une petite fille. Tout semble concorder : l’âge, le lieu…Bravant la police, Ils vont à l’hôpital pour « reconnaitre » leur fille… Mais ce n’est pas Lena. Elle dit s’appeler Lena, mais ce n’est pas elle…

chère-petitechère petite -Romy -Hausmann

C’est glauque et parfois dur à lire. C’est haletant. Les révélations sont distillées au compte-gouttes. Les personnages sont bien campés, surtout Hannah. Le lecteur suit trois visions : du père de Léna, d’Hannah et Jasmin Grass. Je n’ai pas apprécié du tout le père de Léna… il est trop.. tout ! 
Et, un bémol : le dénouement ! Pourtant crédible, il m’a tout de même déçue. Avec une histoire pareille, je m’attendais à une fin qui décoiffe !

On parle d’enlèvement, de séquestration pendant des années, de conditionnement et de dépossession de soi…
J’ai vu que ce roman a été adapté en série Netflix. Cette histoire m’évoque celle de Natascha Kampusch.
Une bon thriller avec une fin un peu facile.. Vous l’avez lu ou êtes-vous tentés ?

Chère petite de Romy Hausmann

448 p -2023 – actes sud

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.