Ce livre de la pimpante Rebecca Leffler, la plus parisienne des journalistes new-yorkaises, au titre qui me va comme un gant, s’est jeté dans mes bras En le feuilletant, je découvre qu’il est fait pour moi.
Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler
Un magnifique livre, coloré, pétillant, avec des conseils beauté, yoga, des astuces, de très jolies photographies de Sandra Mahut, des illustrations de Sally Bornot, des recettes originales et alléchantes qui donnent envie de cuisiner et d’inviter. Il est la preuve que « manger green » n’est pas triste, loin s’en faut.
Le premier chapitre concerne LE PLACARD et offre une multitude de conseils très judicieux pour choisir ses indispensables.
Aux anges, je découvre que Rebecca est ma sœur de lait.. Beaucoup de mes ingrédients fétiches : tahin, huile de coco, miso, baie de goji, lait d’amandes, spiruline, dattes, cacao maigre, quinoa, lentilles .. Plein de suggestions pour les choisir, d’astuces pour des bases des recettes et pour apprivoiser les superfoods.
Une section pour des matins qui vont chanter. Recettes de décoctions matinales, de smoothies à tomber par terre aux couleurs divines, des céréales..
4 chapitres correspondent aux quatre saisons : J’adore. Chaque saison a ses spécificités et nos besoins changent. Rebecca nous confie sa playlist de saison, sa routine-yoga, des trucs beauté et de recettes cosmétiques, bain moussant au chocolat au masque à base d’avocat – une foultitude de conseils donnés avec une verve pleine d’humour que j’aime beaucoup. Ce livre est en harmonie avec ma vie.
Les recettes Green, Glam et Gourmande
Les 150 les recettes sont à base d’ingrédients frais, healthy et de saison, sans produits provenant des animaux – hormis le miel-, ni gluten, faciles à trouver au marché et en magasin bio.
Elle revisite les grands classiques de belle façon, inventive et goûteuse : le NYC cheesecake – absolument divin -, le pad thaï avec garniture toute crue, le curry thaï de nos placards – les carnivores de mon entourage ont été subjugués – , le not guilty burger frites avec steak de millet et frites de légumes, la « green pizza » sur pâte de socca – super bon, à décliner avec d’autres garnitures -, les love lasagnes avec des tranches de courgettes – je faisais déja grâce à Gwyneth-, la courge spaghetti à la puttanesca, les sushis où le riz est remplacé par du radis blanc…Ouah ! Tout est bon, original et joli.
Les desserts Green, Glam et Gourmand
Beaucoup de desserts avec la petite touche américaine – brownies, cupcakes, scones- revus en version « green »…Les glaces sont à tomber par terre.. Tout le monde en est fou
Du yoga Green, Glam et Gourmand
Pour chaque saison, une séance de yoga pour se créer une routine au saut du lit et bien commencer sa journée : – Au printemps, Detox yoga (1) concocté par l’égérie du yoga glamour en France, Mika de Brito
– En été, Yoga , yoga pour la confiance en soi de la grande prêtresse du yoga Elena Brower, 5 asanas qui reconnectent et rafraîchissent les idées.
– En l’automne, yoga pour la digestion.. pour digérer le stress de la rentrée de Marc Holzman
– En hiver, Good mood yoga de la célèbre et formidable Tara Stiles;
Les playlists contiennent quelques valeurs sûres telles que Start Me Up des The Rolling Stones -, des succès indéniables –Firework de Katy Perry – et m’ont fait découvrir un garçon étonnant Jason Mraz et quelques morceaux qui donnent du pep’s. Ecouter ?
Ce guide de la healthy lifestyle a pris sa place dans ma cuisine. Je vais découvrir les recettes d’automne – ce sera une de mes vitamines antiblues d’automne – et puis celles d’hiver.. Je ne résisterais pas jusqu’aux fêtes pour tenter la recette de fois gras veggie.. A suivre.
Photographies : PLK
(1) Je vous reparlerais du nauli et tatrak qui m’ont été enseignés lors de ma formation se sophrologie)
Ma liste d’ingrédients fétiches ressemblent étrangement à la vôtre. Je comprends mieux pourquoi sur les hauts de Lutry ce soir un jeune homme m’a conseillé le blog de sa chère maman, qui de plus a eu le même métier que moi. Et il semblerait de plus que nous ayons une passion commune pour la nutrition. Au plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain passage par ici.
Cordialement. Laurence
Bonjour Laurence de Lutry je suis ravie de vous accueillir sur mon blog ! Et serais évidemment ravie de vous rencontrer lors de notre passage en Suisse avec grand plaisir pour échanger sur nos passions communes.Cordialement . PLK