Un cadeau bien habillé, bien mis en scène accentue encore la magie du partage. Et si L’important c’était aussi le paquet du cadeau ?
J’aime faire les paquets-cadeaux. J’ai adopté la furoshiki -attitude. Mais, je sens comme une certaine lassitude, dans mon entourage. Je réserve ce type d’emballage pour ceux qui ne connaissent pas encore.
J’ai glané, ici et là, dans la blogosphère américaine, de belles idées d’emballages-cadeaux pour faire plaisir mais aussi pour me faire plaisir, tout en ayant à l’esprit le recyclage.
Une belle idée pour recycler un pull qui n’a plus mes faveurs. Cosy et chaleureux. J’adore !
Une silhouette de sapin incrustée ou tout autre motif ! Soyons créatif, jouons aussi avec les textures et les couleurs.
Avec des photographies évoquant un joli souvenir ? Séquence émotion.
Ces petits arbres sont vraiment très mignons, ils habillent avec élégance de simples emballages, ne pensez-vous pas ?
Petite “finition maison” ingénieuse et ébouriffée, pour un emballage en papier journal. je n’utiliserai aps du papier journal parce cela tache les doigts mais du papier de magazine, plus coloré et plus épais. Vous pouvez personnaliser : utiliser la section des finances pour un homme d’affaires, une bande dessinée pour un enfant ou de magazines pages de recette pour un cordon bleu !
Ces « ébouriffés » en papier de journal ou de magazine sont super jolis et ont eu un succès fou.
Et pour Dao ? Cette année, pourquoi ne pas inclure votre animal de compagnie aimé ? Voici une botte de Noël à farcir avec goodies que vos chiens vont adorer ce matin de Noël. Amusant.
Que dites-vous de ces emballages très écolo et chic ?