Moins de lecture en ce mois de décembre.. Je ne boude pas ma joie de préparer Noël et ces préparatifs de Noël sont gloutons en temps, la famille à gâter, les invités à recevoir..en plus de travaux at home ont faits que ma PAL ait peu diminué. La lecture qui m’a le plus impressionné reste La préféré de Sarah Jolie-Fardel.
La préférée de Sarah Jollien-Fardel
Un livre-choc qui laisse son empreinte.
Un longue impatience de Gaëlle Josse
Les lectures de Noël
Mes avis sur ma petite PAL de Noël.
J’ai également lu Pas de Noël cette année de John Grisham. Cette comédie très américaine ne m’a pas transportée. C’est caricatural au possible, parfois drôle. Ce qui m’a touché, c’est le revirement des voisins et amis, qui s’étaient offusqués de ce voyage jusqu’à mettre des batons dans les roues, vont venir donner un coup de main… C’est ça la magie de Noël… Mais c’est très guimauve, j’avoue avoir lu parfois en diagonale. Il ferait une bonne adaptation au cinéma façon « Maman j’ai raté l’avion ».
Le Noël des écrivains
Le Noël des écrivains est un recueil de nouvelles sur ce thème. L’art de la nouvelle est un art délicat. Dans ce recueil, du bon, du très bon et du moyen, pas de mauvais. Sympa à lire, cet ouvrage est parfait pour se mettre dans l’esprit de Noël. J’ai tout particulièrement adoré L’étrange Noël de Sedek Bouzzadine de Frederic Fajardie. Je ne connaissais pas cet auteur, je fais quelques recherches et je découvre qu’il s’agit de l’auteur du scénario de Il ne faut pas réveiller un flic qui dort et Paroles de flics, deux films avec Alain Delon. Frederic Fajardie est un auteur de romans, de nouvelles, il est considéré comme l’une des figures classiques du roman noir des années quatre-vingt. Le sapin de Hans-Christian Andersen m’a également émue, et Le réveillon de Guy de Montpassant, toute en inattendus !
2023, une nouvelle année-lecture !
J’avais beaucoup aimé Sa préférée et Une longue impatience.
oui moi aussi !Sa préférée est vraiment « tourneboulant »