Le dernier Elin Hilderbrand et Nantucket signent vraiment que la saison d’été est lancée !
Ce roman est une sorte de huis-clos car nous ne quitterons que très peu l’hôtel Nantucket.
Lisbet Keaton découvre que son amour de 15 ans la trompe. Elle décide d’aller de l’avant et de se donner un nouveau challenge : directrice du nouvel hôtel de luxe Nantucket qui renaît de ses cendres – au propre et au figuré – grâce à un milliardaire anglais. Elle constitue une équipe. Chacun des membres a ses zones d’ombres que le lecteur découvre petit à petit. Parviendra-t-elle à obtenir les Cinq clés de l‘instagrammeuse Shelly Carpenter ? Et à retrouver l’amour ?
Il est aussi question de Grace, un gentil esprit qui hante l’hôtel afin de comprendre sa mort accidentelle, en 1922.
Les personnages sont sympathiques pour la plupart, même s’ils sont nombreux et parfois un peu superficiellement croqués et très clichés.
Nous découvrons les coulisses d’un grand hôtel de luxe. J’ai beaucoup aimé les descriptions de la décoration somptueuse, des mets qui font presque saliver.
Cependant, même si cette lecture est agréable et distrayante, je suis un peu déçue. Cette dose de surnaturel est un peu enfantine, non ? Et le name- dropping dont elle use et abuse, devient un peu fatiguant à longueur de page. J’ai l’impression qu’ E. Hilderbrand applique des recettes en bonne élève sûre de sa réussite… A l’année prochaine ?
Le héros de l’histoire ? L’île de Nantucket bien sûr.
L’année dernière, j’ai lu Un été à Nantucket 2019, A nous 2017 et Le dernier été 2023. Cependant mon préféré jusqu’à maintenant est Secret d’été 2013. Et vous ? Vous succombez à cette lecture d’été ?
L’hôtel Nantucket d’Elin Hilderbrand
416p – 2024 – Les escales
Cette île fait toujours rêver.
ouii synonyme de vacances