Je remercie mon ami Maurizio de Facebook – si si, il a cette particule – pour cette découverte. Je suis venue à ce peintre serbe Vladimir Dunjic par sa série sur les chats – vous savez que les chats vous attirent beaucoup de visiteurs ? et j’adore les chats – et tout son univers m’a envoûtée.
Vladimir Dunjic, peintre serbe connu pour travailler dans l’abstrait et style figuratif
Il est né à Cacak en 1957. Il est diplômé de la Faculté des Beaux-Arts dans la classe du professeur Mladen Srbinovic en 1981. Il a été membre du ULUS (l’Association serbe des Beaux-Arts) depuis 1982. Il a participé à plusieurs expositions individuelles et expositions de groupe, à la fois en Yougoslavie et à l’étranger. Il vit et travaille comme artiste free-lance à Belgrade.
Sa Première exposition se déroule lors d’un salon pour la nouvelle bande dessinée, en 1977 à Belgrade, à Gallery of Student cultural centre. On sait peu de choses sur lui, il a un site, un compte Facebook, google, LinkedLin. Il a deux filles, Ana Maria et Sofia.
Sa première exposition personnelle de peintures intitulée «L’Annonciation» dans Kolarac, avec un texte de Nikola Suica. Mica Popovic, peintre et réalisateur de films expérimentaux serbe, lui laisse une note de louange. Il est le premier lauréat des Beaux-Arts « Momo Kapor » attribués par la Fondation « Momcilo Momo Kapor » de Belgrade : une vraie reconnaissance pour ces trente ans de travail qui le confirme comme un artiste authentique dans la peinture serbe contemporaine.
Ces peintures de chats sont issues d’une magnifique série appelée Nine cat’s live
La série Veils en 2010 est époustouflante. Les regards sont absolument extraordinaire empreint de mystère. Les tissus sont magnifiques.
Ce tableau est peut-être mon préféré.. Bon, je n’ai jamais su choisir.
Son univers est un tantinet kafkaïen..Vous ne trouvez pas ?
Bonjour,
Très lisse et graphique voilà comment je vois son art, c’est serein et beau comme les chats finalement !
Merci pour ce partage vous êtes dans mes favoris, quelle chance non !
Bonsoir Zouillette, bienvenue dans mon univers. Je suis ravie d’être dans vos favoris. Merci. PLK