« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » écrivait ce cher Victor Hugo. Of course .. Cependant une petit aide n’est jamais vaine.
Pourquoi un Masque de beauté ?
L’utilisation des masques de beauté date de la nuit des temps. J’ai la certitude que Néfertiti, Aspasie de Milet, Cléopâtre et la belle Gabrielle d’Estrées en étaient ferventes et qu’ Inès de la Fressange nous le conseille.
Loin de moi les sempiternelles rondelles de concombre ou les flocons d’avoine amalgamés avec de la papaye ! Toutes les marques de cosmétiques nous proposent un très large panel de masques, aux propriétés bien spécifiques. Qu’il soit apaisant, purifiant, raffermissant, anti-âge, detox, anti-fatigue, anti-soif ou hydratant, c‘est un concentré d’actifs qui agit instantanément.
Je suis fan de masques de beautéJe l’applique avant ma douche, deux fois par semaine. J’ai une préférence pour ceux qui ne se rincent pas, et qui de fait, deviennent alors crème de jour. Masque Peeling 2 en 1 ou le masque hydratant Nectar de Roses de Melvita, le Soin Repulpant de ABSOLUTION ou Purmasque Masque Hydratant Réparateur au Miel <span « >Dermatherm – au flacon si peu glamour mais cosmétiques stérilisés UHT- pour les élus du moment.
Le masque de nuit d’Akane
Je viens de découvrir le sleeping mask – masque que l’on laisse agir toute la nuit -, d’ AKANE, la marque supérieure aux autres variétés de pommiers. Le pommier Akane a donné naissance à une molécule anti-âge.
Aline Foulet, une ancienne de chez L’Oréal – quelle pouponnière cette entreprise ! – et passionnée de cosmétiques, a conçu une gamme de soins visage biologiques dédiée aux femmes qui aiment la ville, qui vivent en ville (1).
Le masque Cocon Nocturne Akane fait pour les peaux stressées et assoiffées
La notice nous précise qu’il reste le soin indispensable en cas de voyage en avion. L es ingrédients sont les deux types de polyphénols – quercétine et siéboldine – de la pomme Akane, des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante, de l’acide hyaluronique pour assurer l’hydratation des cellules durant la nuit et de l’extrait de thé noir qui défatigue les traits et illumine le teint.
Le masque de nuit Akane : mode d’emploi
Démaquillage soigneux comme chaque soir. A l’ouverture du pot, l’odeur de pomme est agréable. Il est sage de se munir d’une spatule car mettre son doigt, même propre, dans le pot.. Cela manque d’hygiène.
La consistance de ce masque est assez étrange, genre flan mal pris.
Ne nous laissons pas distraire et appliquons en fine couche sur notre minois. La couche doit être fine.
Quelques instants après, un effet tenseur est agréablement senti. Et voilà, parée pour la nuit à rebooster toutes les cellules cutanées ! Je craignais que cela fasse « remède contre l’amour » en offrant un visage luisant ou que les draps aussi en profitent. Que nenni. Si ce n’est que le matin, l’imprression de peler est un peu étrange.. ce n’est que le surplus de masque qui a séché.
Les principes actifs agissent pendant la nuit – de rêve si possible.
Au réveil, il suffit de rincer à l’eau claire et Ô miracle, la peau est pulpeuse, lisse, éclatante.
Personnellement, j’ai une peau qui manque d’eau, je suis conquise. Un vrai gain de temps pour un maximum d’effets ! Un rituel beauté facile à inclure, sans gréver notre emploi du temps.
Le pot est très petit – 30 ml – du fait de sa composition à 95% naturelle, la durée d’utilisation est de seulement 3 mois après son ouverture. De plus, pour les touche-à-tout de la cosmétique, cela permet de changer de produit sans gaspi. Un autre avantage est qu’il est admis dans la bagage à main en avion grâce à sa petite contenance.
Verdict ?
Masque de nuit Akane ? J’en redemande.
J’ai aussi testé la BB crème.. A la prochaine chronique.
(1) pour en savoir +: RDV sur le site AKANE
Super cet article 😉 j’aime beaucoup les photos printanières qui vont si bien avec ce produit . Je suis aussi été séduite par ce masque .