close
Solitude face à la mer de Anne Morrow Lindberg

Solitude face à la mer de Anne Morrow Lindberg

solitude-face-à-la-mer-anne-morrow-lindberg

Ce roman est essentiellement autobiographique, certes peut-être un peu daté. 
Je condense : Fille d’ambassadeur, Ann se marie en 1929 avec le célèbre aviateur Charles Lindbergh. Elle volera comme lui en étant la première américaine à obtenir sa licence de planeur. La presse les surnomme « Le couple du ciel ». Elle est mère de six enfants dont l’aîné, Charles Junior, sera enlevé le 1er mars 1932 et retrouvé mort le 12 mai. Diplômée de lettres du Smith College, elle reprend son travail d’écriture en 1935. Le couple sera « écarté » un temps de la vie publique pour son appartenance au mouvement isolationniste.

solitude-face-à-la-mer-anne-morrow-lindberg

L’auteure raconte un court séjour sur une île où elle médite sur son quotidien : le repos sur la plage, les coquillages qu’elle compare à différents moments de la vie, le sable. Il est question de la mission sur terre de chaque personne, de solitude, moment présent, sens de la vie, le mariage, relation homme-femme… Elle réfléchit à la nécessité pour chaque femme de trouver un peu de solitude pour se reconnecter à elle-même. Anne Morrow Lindbergh a été une pionnière de son temps.
C’est un petit livre lu il y a longtemps, et que je relis parfois avec plaisir car il apporte une certaine sérénité.
Vous connaissez ? J’ai commandé 𝐋𝐚 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐢𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐌é𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐁𝐞𝐧𝐣𝐚𝐦𝐢𝐧 une biographie romancée de Anne Morrow Lindbergh.

Solitude face à la mer de Anne Morrow Lindberg

180 p – 1955/2001 – Anne Carrière

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.