Accro aux talons hauts ?
Oui oui . je vous ai raconté l’histoire des hauts talons et mon addiction. Cependant, je comprends que certaines n’aiment pas se percher et ait une préférence pour les ballerines. Chacun son style et sa féminité. Audrey Hepburn était magnifique avec ce style. A chacune de se trouver.
Un substitut aux hauts talons : le talon escamotable d’Alegory
Parfois moqueuse, je ris lorsque je vois des manuels, style « apprendre à marcher avec des talons hauts ». Cependant, mon propos n’est pas de faire l’apologie ou non des talons aiguilles ou de me vanter. Que nenni ! Je souhaite juste être une amie bienveillante et généreuse afin de ne pas griller en enfer !
Mes amies, collègues me disent souvent que pour elles, marcher en talons aiguilles est un supplice. Elles ajoutent que lorsqu’elles y succombent, elles emmènent une paire de ballerines dans leur sac à main ! Et bien, leur problème va se solutionner : le talon escamotable ! Si !
Son fondateur et ingénieur Gregory Guenoun avec son équipe d’Alegory ont effectué des recherches approfondies pour concevoir une chaussure au talon amovible. Alegory permet de modifier le style de ses chaussures en fonction de son humeur et de ses besoins en changeant la taille, la couleur et la conception du talon à tout moment. Oui, oui.. Voyez plutôt.
Lidia Da Costa, collaboratrice et styliste a imaginé la collection.
4 hauteurs de talons au choix : Maline 4,5 cm, Complice 7,5 cm, Audacieuse 9cm et Grandiose 11cm.
Alegory cherche à obtenir le financement nécessaire pour débuter sa production. A l’instar de jeunes entreprises avec de bonnes idées, Alegory fait appel au financement participatif, plutôt qu’aux traditionnelles banques. La bonne idée est d’aider à cette création dans la mesure de ses moyens.(3)
La première phase de production viserait deux paires de chaussures (bout arrondi et bout pointu), ainsi que 4 talons en 3 hauteurs différentes, 12 couleurs, beaucoup de possibilités.
Aujourd’hui, €11,545 sont déjà collectés sur un objectif de €15,000.
(1) Virgule, etc .dans les pas de Vivier (2) Sébastien Bohler Talons aiguilles et désirs secrets (3) ALEGORY: Expect more from your shoes.